Les archives scolaires de Jean Bastaire

Une scolarité complète

Les archives scolaires tiennent une place importante dans les archives d’enfance de Jean Bastaire. Dans 5 des 10 boîtes qu’elles représentent, Jean Bastaire a classé les documents de ses années d’écolier, de collégien et de lycéen, de 1933 à 1945. A l’intérieur, sont rangés des cahiers de différentes disciplines, des interrogations ou encore des manuels. Tous ces documents retracent la vie de l’écolier Jean Bastaire, des cahiers d’écriture de la classe de onzième (CP) aux épreuves du baccalauréat.

Des documents et un classement variés

L’ensemble des documents est composé d’un grand nombre de cahiers de cours et de brouillon, et d’interrogations sur feuilles de papier. On y trouve également en plus faible quantité des dessins ou des carnets de correspondance. Le classement opéré par Jean Bastaire est fait par année scolaire, mais aussi par type de document. Ainsi chacune des années est présente mais ne comprend pas le même nombre de documents.



Citer ce billet
Théo Reversat (2019, 25 juin). Les archives scolaires de Jean Bastaire. Carnets Jean Bastaire. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/lw07